Quelques astuces pour Nintendo Switch

La console de Nintendo a beaucoup fait parler de lui depuis sa sortie. Pourtant, plusieurs autres fonctionnalités de la console restent encore méconnues d’utilisateurs. En effet, les concepteurs de la console ont mis le paquet sur les options de la console tellement elles sont nombreuses. En voici quelques-unes à connaitre.

Astuces Nintendo Switch : utilisé comme télécommande

La fonction télécommande de la Nintendo Switch permet d’allumer le téléviseur automatiquement. Cela évite de chercher la télécommande pour allumer le téléviseur. Jusqu’ici la fonction télécommande s’arrête seulement sur l’option allumage ne vas pas plus loin. Pour l’activer, il suffit de connecter la Nintendo à la base puis appuyer le bouton d’accueil de la manette. L’écran s’allumera automatiquement par la suite. Cette option peut être aussi réalisée sans avoir besoin d’appuyer sur le bouton d’accueil de la Joy Con. En activant l’option sortie TV dans paramètre, l’écran peut s’allumer automatiquement dès que la console est connectée à la sortie HDMI du téléviseur.  Cela peut gêner certaines personnes qui chargent leur console sur le téléviseur. Il suffit de désactiver l’option pour éviter que la télé s’allume dès qu’on se connecte.

Astuces Nintendo Switch : Forcer le redémarrage

Comme tous les consoles et matériels informatiques, la Nintendo Switch peut se figer à certains moments à cause d’une surutilisation de la mémoire ou du processeur. On peut appeler aussi cette petite panne, des freeze, où aucune tâche ne peut pas être réalisée, car les interfaces ne répondent plus. Pour éviter que l’on ait obligé de déconnecter la batterie ou réaliser d’autre option risquer, utilisez l’option hard reboot qui force le redémarrage de la console.  Pour le réaliser, il suffit d’appuyer pendant une dizaine de secondes le bouton de mise sous tension en haut de l’écran. L’option de mise en veille peut apparaitre, mais il faut l’ignorer et continuer d’appuyer pour que la console s’éteigne. En redémarrant la console, il va proposer sa mise à jour ou sa réinitialisation.

Astuces Nintendo Switch : les Joy Con

Les Joy Con sont facilement égarés du fait de leur petite taille.  Heureusement, le concepteur en prévus ces problèmes et ont inclus dans la version 3.0 de la Nintendo la fonctionnalité de faire la recherche des manettes. Pour l’activer, il suffit d’aller dans l’option paramètre et choisir : chercher les manettes. En appuyant sur les icônes, la Joy Con va vibrer et émettre un bruit pour que l’on puisse les retrouver.