Comment réaliser le meilleur profil sur les sites de rencontre ?

profil sur les sites de rencontre

Vous vous êtes inscrit sur un site de rencontres et vous souhaitez avoir plus de matchs ? Il va falloir que vous montiez un profil suffisamment attractif. A l’instar du marché du travail, le marché des rencontres amoureuses exige de vous que vous réfléchissiez à des stratégies, que vous mettiez en pratique des techniques spécifiques afin de vous démarquer de la concurrence.

Découvrez ici les clés pour réaliser le meilleur profil sur les sites de rencontres.

Monter un bon profil

Le premier élément d’un profil sur un site de rencontres est le nom d’utilisateur. Il doit vous représenter au mieux tout en restant simple et facile à mémoriser. Montrez-vous créatif et n’hésitez pas à rajouter une touche d’humour. Vous aurez ensuite à élaborer, au début de votre profil, une ouverture qui vous décrira.

Autant que possible, soyez élégant et cherchez à faire bonne impression. Veillez à ne pas mettre trop d’éléments sur cette partie. Vous pourrez donner plus de détails sur la suite du profil. Il est aussi conseillé de privilégier un langage vivant.

Les mots que vous utiliserez doivent pouvoir créer, dans la tête des visiteurs de votre profil, des images captivantes. Aussi, préférez un profil concis à un profil trop chargé. Si vous voulez être rassuré quant à sa qualité, faites appel à un coach pour réussir sur les sites de rencontre (comme Tinder).

Choisir des photos attractives

Des éléments importants de votre profil sont les photos que vous y posterez. Vous devez les choisir avec soin. Un coach tinder peut vous être de très bon conseils à ce sujet. Sur les photos, il est conseillé de regarder l’objectif. Cela vous donnera l’air plus attachant et plus amical.

N’oubliez pas de sourire, vous serez plus accessible et transmettrez cette joie de vivre aux visiteurs de votre profil. Pour votre photo principale, utilisez une photo où vous êtes seul. Vos meilleurs atouts doivent y être mis en valeur. Par ailleurs, il est préférable de ne pas opter pour un selfie. Ils paraissent moins naturels que les photos normales. N’oubliez pas de garnir votre profil de photos où vous êtes en action et montrant vos centres d’intérêt. Les photos de vous dans un contexte social sont aussi importantes. Les images doivent être de bonne qualité avec un fond distinct et des éclairages nets.

Certains points à prendre en compte

Sur votre profil, il est important que vous mettiez en avant le positif. Si après relecture vous et votre coach tinder trouvez des éléments déprimants, supprimez-les. Une erreur à éviter serait de parler de votre ancienne relation amoureuse. Ressasser le passé n’a rien d’attractif. Aussi, dans tout votre profil, restez honnête. Ce serait dommage de rencontrer la bonne personne et de risquer de la perdre à cause d’une fausse information sur vous.

Montrez-vous tel que vous êtes réellement. Aussi, tout au long du profil, faites preuve de confiance en vous, mais évitez d’être arrogant. Ne vous vantez pas, mettez vos passions et vos talents en avant sans jamais faire preuve d’exagération. Il est aussi recommandé de remplir toutes les sections de votre profil. Si vous hésitez sur certains points, demandez conseil à un coach tinder.