Guide d’achat d’un démodulateur satellite hd

Démodulateur satellite HD

Publié le : 19 mars 20215 mins de lecture

Grâce à la télévision par satellite, il est possible d’accéder à de nombreuses chaînes partout dans le monde, même dans des endroits non couverts par les programmes classiques. Toutefois, il faudrait réunir tous les équipements nécessaires. L’achat d’un demodulateur satellite hd par exemple est indispensable. Mais qu’est-ce que c’est ? Comment faire le bon choix ?

Démodulateur satellite HD : c’est quoi au juste ?

Le démodulateur est un récepteur satellite, c’est-à-dire un dispositif qui sert à recevoir les signaux hertziens. Il permet de transformer le signal modulé (en haute fréquence) en informations basses fréquences et par conséquent d’assurer la réception de la télévision analogique et numérique par satellite (audio et vidéo). C’est donc l’option idéale si vous voulez accéder à tout un panel de chaînes télévisées internationales. Cet équipement vous sera alors d’une grande utilité pour profiter de vos programmes et films préférés peu importe l’endroit où vous êtes. Les informations peuvent d’ailleurs être transmises via un PC, une console de jeux vidéo ou une chaîne Hifi. Vous ne risquez donc pas de rater votre série même si voyagez régulièrement.

Le démodulateur analogique est principalement utilisé en ATV par les radioamateurs, dont les modèles avec extension de seuil LT et à double filtrage FI sont les plus prisés. On peut aussi dénicher des démodulateurs numériques satellites ou DVB Sat. Le démodulateur HD est certainement la solution la plus efficace pour recevoir la TNT dans les meilleures conditions. Pour trouver un distributeur de décodeur, rendez-vous sur www.fransat.fr.

Quel type de démodulateur HD choisir ?

De prime abord, le démodulateur HD ou decodeur satellite HD doit intégrer le protocole Digital Satellite Equipment Control (DiSEqC) pour fonctionner correctement. Ensuite, il est relié à un adapteur que l’on appelle « tête universelle » et le téléviseur et le boîtier doivent être équipés de ports adaptés pour les raccorder au décodeur HD. Voilà pourquoi il est essentiel de prendre en compte les connectiques. Les anciens modèles, par exemple, ne disposent pas d’un port HDMI. Vérifiez également les performances techniques du démodulateur afin d’être sûr de bénéficier d’une qualité audio et vidéo en haute définition.

Par ailleurs, soyez attentif aux fonctionnalités. Un décodeur « simple tuner » ne peut prendre en main qu’une chaîne à la fois. Par contre, avec le « double tuner », vous pouvez gérer deux canaux en même temps, soit visionner votre programme et enregistrer une autre émission sur une autre chaîne.

Avec l’enregistreur vidéo personnel ou PVR, vous aurez l’opportunité d’enregistrer des émissions sur une clé USB ou un disque dur externe. Et avec la fonction pause ou time shift, il est possible de mettre en pause un programme diffusé en direct et de le reprendre plus tard. L’option Guide Électronique des Programmes ou EPG par contre permet de mémoriser vos chaînes favorites.

Où acheter un démodulateur satellite HD ?

Pour trouver un démodulateur satellite, faites un tour sur le web pour accéder à la liste des fournisseurs dans la vente d’accessoires pour la réception des chaînes télévisées. Sinon, les principaux acteurs dans la télévision par satellite pourront vous orienter vers les meilleures adresses pour acheter vos équipements en toute sécurité. D’ailleurs, pour dénicher un modèle à la hauteur de vos attentes, vous pouvez contacter le service client par téléphone ou par courriel. Votre interlocuteur sera à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix. Outre le démodulateur, vous aurez aussi besoin d’acquérir une parabole, une tête TV, un câble coaxial et un câble HDMI pour relier le décodeur au téléviseur.

Attention ! Certaines chaînes sont accessibles gratuitement. Les autres par contre nécessitent un abonnement mensuel. Afin d’éviter les déconvenues, renseignez-vous sur tous les programmes gratuits et les bouquets qui requièrent un investissement supplémentaire.

Plan du site