Top astuces pour bien choisir sa console

Publié le : 29 mai 20183 mins de lecture

De nos jour, la place du jeu vidéo est si important que ce soit pour s’amuser, se décompresser ou pour lancer une compétition et de ce fait le choix du console ne doit être pris à la léger. Les trois géants dominant Nintendo, Sony et Microsoft offrent chacun leur produits.

Choisir sa console : le choix pour une console de salon

La PlayStation 4 Slim possède des équipements comme le processeur octa-core×86-64 et le processeur graphique qui autorise 1,84 teraflops et 8Go de mémoire.  La PlayStation  4 pro a une puissance  de 4,2 teraflops avec des performances accrues. C’est pour cela, vous pouvez faire tourner certains jeux en définition 4k. La Microsoft Xbox One S et X possède d’une technologie HDR, d’un lecteur Blu-Ray 4k et d’une technologie audio Dolby Atmos et DTS : X.son processeur est AMD octa-core avec une puissance de 1,3 teraflops.  L’avantage de la Nividia Shield 2017 est de pouvoir lire les jeux androïdes.

Choisir sa console : le choix pour une console de Retrogaming

Pour la Sega Mini Megadrive, elle a conçue des jeux populaires comme le Mortal Combat, son écran est en HD 720p avec une sortie HDMI et elle peut s’accorder avec des cartouches de l’originale. Pour la console Nintendo Super NES classic Mini, vous pouvez la trouver chez une boutique avec 21 jeux inclus avec quelques accessoire.il est pareille  pour la Nintendo NES classic Mini  intégrée de 30 jeux.  Le Raspberry pi 3 possède  ARM Cortex A-53 du processeur, 1Go de mémoire vive, et accompagné toujours avec des nombreux accessoires.

Choisir sa console : le choix pour une console hybride et portable

La Nintendo Switch est équipée d’un écran HD tactile de 6.2 pouce et d’une puce Nvidia Tegra X1personnalisable avec un stockage de 32 G, disposée d’un propre  catalogue de jeux. Nintendo offre un large choix  pour le console de jeux vidéo portable : le 3DS qui est équipée de deux écran  LCD de 3.8 et  4.8 pouce et tactile ; une autonomie de 6 heure, elle peut être aussi compatible  pour tous les jeux DS et 3DS XL. Le 2DS qui est la version 2D du 3DS mais qui peut aussi tester tous les catalogues en Nintendo DS de mêmes deux écrans de 3.5 et 3 pouce. le 2D XL  une version qui possède le plus large écran de 4.8 et 4.1 pouce, son lecteur NFS  intégré avec son stéréo.

Plan du site