Les logiciels permettant de transcrire des fichiers multimédias sont de plus en plus utilisés par les entreprises, car ils transforment automatiquement et à faible coût la parole en texte. L'automatisation contribue potentiellement à accélérer les affectations et la productivité.
Le fait de transcrire votre propre fichier multimédia en textes peut vous faire économiser encore plus d'argent, mais vous devez d'abord considérer les avantages de l'automatisation. Beaucoup de gens ignorent une vérité simple : la technologie digitale a rendu ces services beaucoup plus accessibles et abordables. Ils offrent des avantages sous-estimés.
Ils rendent par exemple la recherche, l'organisation et la prise de notes beaucoup plus simples et détaillées. Un logiciel qualitatif propose ces avantages sans que vous ayez à passer des heures à transcrire vous-même de longs passages multimédias. Cet article explique les avantages d'un tel logiciel, qui vous permet de disposer des services d'un convertisseur dans le creux de votre main.
Accéder à un plus large public grâce à un logiciel de transcription
Les enregistrements multimédias le jour même sont d'excellents moyens d'élargir la portée des événements, surtout lorsque vous êtes en présence de personnalités importantes. Cela s'adresse naturellement aux conférences, aux journalistes et autres acteurs. Le fait de transcrire vos enregistrements à l'aide d'outils appropriés est un moyen simple et rapide d'atteindre de nouveaux publics un peu partout à travers le monde.Il vous suffit de télécharger votre enregistrement sur un logiciel adéquat comme happyscribe.com, où il sera transcrit grâce à l'intelligence artificielle. Vous pouvez même ajouter du texte à la suite de votre fichier multimédia pour atteindre un public plus large.
Un montage rapide avec l'éditeur du logiciel vous permettra d'obtenir une bonne précision. Vous pouvez ensuite l'afficher sur votre site Internet ou le partager sur les autres plateformes à l'aide du logiciel pour le référencement. Ces sous-titres donnent vie au contenu de votre enregistrement, bien au-delà du cadre dans lequel il a été enregistré.
Traduire votre audio en texte pour améliorer l'accessibilité et le référencement
La transcription est un outil important pour garantir que le contenu de l'enregistrement sera accessible à tout le monde. Lorsque vous avez des enregistrements multimédias que vous désirez (faire) transcrire, vous devez veiller à ce que le contenu soit accessible à tous (même aux personnes ayant des problèmes d'audition).La création d'un texte précis à l'appui du contenu multimédia est un moyen sûr de donner vie à un contenu inclusif pouvant être apprécié par un très grand public. De plus, le contenu multimédia à lui seul est insuffisant pour améliorer votre classement sur le web. Le pouvoir du texte et des légendes sur les contenus multimédias est indéniable.
Il faut créer des légendes, des descriptions et du texte pour tout contenu multimédia, pour qu'il soit indexé par les moteurs de recherche. Héberger un contenu multimédia facile à référencer qui apporte de l'autorité au thème de votre site Internet est un grand pas, à condition notamment que vous soyez assuré que les moteurs de recherche vous récompenseront en conséquence.
Des textes pour améliorer le rendement
Outre la création des sous-titres, le convertisseur multimédia en texte vous permet d'améliorer votre rendement. Prenons par exemple le cas de certains orateurs dont les honoraires sont assez élevés. Si vous désirez donc organiser une conférence, vous devez tenir compte de cela durant la planification de votre événement.De plus, les conférences d'affaires sont très coûteuses, et il peut être complexe de prouver le rendement sur l'événement au-delà des participants et des signatures. Le fait d'enregistrer et de transcrire les sessions, vous permet d'accroître potentiellement votre rendement.
Des prospects potentiels de tous horizons peuvent ainsi accéder aux documents transcrits et aux enregistrements multimédias des sessions, ce qui permet à fois de bénéficier de l'autorité de l'orateur et de fournir un lien de référence vers votre société. De plus, la conversion assure un meilleur engagement.
Pour les orateurs principaux, une salle où les participants ont le nez dans des terminaux (ordinateurs, smartphones, etc.) et des blocs-notes, essayant de griffonner ce qui est dit n'est pas le public idéal. Il est important que ce dernier participe activement à la session, plutôt que de se contenter de prendre quelques notes difficiles à lire.
En annonçant au public que la session principale sera transcrite et disponible après l'événement, vous lui permettez de se détendre et d'écouter vraiment l'orateur. Et comme les fichiers transcrits sont entièrement consultables, les participants peuvent aisément repérer les sujets ou termes qui les intéressent.
D'autres avantages des logiciels pour transcrire automatiquement des contenus
Il existe plusieurs convertisseurs de fichiers multimédias en textes en ligne. Quels que soient donc votre besoin et votre budget, vous êtes sûr de trouver la solution idéale pour votre projet. De plus, comme les missions peuvent être faites plus vite, l'automatisation favorise les contenus à fort volume, mais uniquement si la qualité n'est pas primordiale et si vous ne souhaitez pas investir davantage.Ce n'est un secret pour personne qu'un travail qualitatif nécessite un certain investissement. Des horodatages peuvent par ailleurs être intégrés de façon automatique à votre relevé de notes. Le logiciel permettant de transcrire automatiquement est également utile lorsque vous avez besoin d'une conversion multimédia en texte faite à la hâte (quand vous devez par exemple présenter votre travail le lendemain).