La nouvelle console portable Nintendo switch

Les consoles de jeux deviennent de plus en plus populaires avec l’arrivée de la technologie en 4K ou HDR. Il existe des petits dispositifs qui feront la joie des gamers confirmés ou amateurs. Dans cette rubrique nous allons définir les attributs de la Nintendo Switch ainsi que ses points forts.

Ce que c’est Nintendo switch

Le Nintendo Switch est une console “hybride” qui peut être utilisée à la maison sur un téléviseur, et aussi comme une console portable similaire aux lignes Game Boy et DS de Nintendo. Les joueurs peuvent changer la configuration en utilisant home ou extérieur, d’où le nom «Switch». La transition entre ces modes est remarquablement simple. Pour changer il faudrait juste appuyer sur les boutons L ou R. Le simple fait de placer le commutateur dans sa station d’accueil met la console portable Nintendo switch sous tension et les paramètres par défaut permettent d’allumer automatiquement votre téléviseur.

Pourquoi s’acheter la console

Le Nintendo Switch est une nouvelle console qui comble le fossé entre le salon et les jeux de poche. Le prix de lancement est  seulement  de 299$. Ce n’est pas le meilleur sur le marché mais vous pouvez l’utiliser pour jouer à The Legend of Zelda ; Breath of the Wild  ou encore Super Mario Odyssey. Achetez la console portable Nintendo si vous vous voulez prendre des jeux de console sur la route. Nous avons essayé de le faire auparavant, mais jamais une console de salon n’a été aussi portable. Contrairement à la PlayStation Vita, qui peut diffuser des jeux à partir d’une PlayStation 3, le Switch dispose d’un écran intégré, et ses contrôleurs Joy-Con peuvent se fixer sur les côtés, ce qui le rend portable hors de votre console domestique.

La liberté d’utilisation de la console

Le console portable Nintendo est sans région, donc vous devriez avoir aucun problème à importer des jeux, peu importe où ils ont été vendus à l’origine. Nintendo a déjà été plus sévère à ce sujet, mais c’est cool de voir l’entreprise s’en débarrasser. Cela signifie également que vous devriez pouvoir jouer à des jeux américains. L’expérience multijoueur en ligne du Switch est utilisable, mais ne semble pas complètement mature. Nintendo utilise également des codes amis pour le Nintendo Switch. Le service complet de Nintendo Switch Online coûtera 20 $ par année au moment de son lancement en 2018 et inclura l’accès à une rotation mensuelle de jeux rétro.