Le marché du jeu vidéo console japonais

Publié le : 29 mai 20183 mins de lecture

L’industrie des jeux vidéo et de la console  au Japon est comme un grand arbre. Il est toujours solide, il ne s’est pas encore effondré, mais il  ne va pas très bien, a déclaré un créateur de jeu a la compagnie de production Summit lors d’un festival de jeux indien.

Le marché des jeux japonais …

Le marché moderne rend les choses moins chères pour les jeux de joueurs japonais et sont vendus entre 20 $ et 60 $. Les magasins de jeux japonais sont remplis d’une variété de babioles et d’objets de collection liés au jeu. La plupart des joueurs vendent leurs jeux vidéo usagés une fois qu’ils les ont terminés. Les magasins de jeu sont dans chaque ville et sont chargés de jeux utilisés pour la plupart des systèmes. Il y a toujours une demande de jeux pour les systèmes actuels et les plus populaires. Consoles japonais et jeux des années passées sont généralement situées dans des bacs à bon marché et sont offerts à des prix raisonnables et attractifs.

Propriétés des consoles japonaises

On dit souvent que les consoles japonaises affichent tous les jeux en japonais. C’est un mythe car ce n’est pas le système qui fait tout en japonais. Généralement, une console de jeu qui lit des CD ou des DVD n’est pas compatible sans modifications. L’autre chose à prendre en compte sur le marché du jeu vidéo est l’alimentation de la console. Le Japon est un pays basé sur l’électronique NTSC. Cela signifie que de nombreux appareils électroménagers et électroniques japonais fonctionnent en Amérique. La tension de la maison japonaise typique est 110v et les maisons américaines sont à 115-125v. Il faudrait alors juste des adaptations d’alimentations pour continuer à utiliser les consoles.

Les consoles Japonaises adaptées aux systèmes Américains

Plusieurs consoles japonaises sont compatibles avec les jeux américains. Après la vérification des systèmes, la compatibilité est prouvée. En effet, il pourrait y avoir quelques modifications nécessaires à l’extérieur du système japonais pour permettre aux jeux de fonctionner sur  le marché du jeu vidéo américain. Un point à faire est que si le jeu est compatible d’une manière, il vous permet également de jouer à des jeux japonais sur les systèmes américains. Les consoles Nintendo notamment Game Boy, et Nintendo DS, sont compatibles. Ensuite, il y a  Sony PSP  et les SEGA comme Sega Game Gear et enfin le Neo Geo Pocket et Pocket Color.

Plan du site